Évaluation de la Société Générale

Comment choisir la banque qui dispose des meilleures options concernant la souscription d’un crédit en ligne ? Nous vous y aidons en vous proposant une évaluation des services de la Société Générale. Cette banque propose de nombreux avantages, et nous avons pris en compte l’ensemble de ses services ainsi que la qualité de son service client et l’expérience utilisateur de son site pour vous aider à vous faire votre propre avis et vous guider dans le choix de votre organisme de crédit.

4
Service clients
4
Temps de traitement
4
Prix
4
Avantages supplémentaires
4
Expérience utilisateur
4

À propos de la Société Générale

La Société Générale fait partie des banques les plus utilisées en France, et vous avez peut-être déjà souscrit une offre auprès de cette banque, telle que l’ouverture d’un compte en banque classique. En plus des services bancaires classiques, la Société Générale propose aussi des offres de crédit, pouvant aller de la souscription d’un crédit à la consommation de tout type, à un prêt immobilier. En choisissant la Société Générale, il vous est possible de vous rendre en agence si vous souhaitez échanger avec un conseiller bancaire de manière directe ou lors d’un rendez-vous physique, bien que de nombreux services proposés par la banque puissent aussi être accessibles en ligne, afin de vous permettre de réduire vos déplacements.

Bien sûr, comme toute banque classique, vous trouverez également de nombreuses options pour vous aider à épargner, des solutions de placement, la mise à disposition d’une carte de crédit, et l’ensemble des services bancaires dont vous pourriez avoir besoin au quotidien. Concernant les offres de prêt, la Société Générale vous permet de souscrire l’emprunt de votre choix directement sur le site Internet de la banque, des prêts qui seront également accessibles à de nombreux profils d’emprunteurs, dont les jeunes actifs, qui peuvent avoir davantage de difficultés à trouver une offre de prêt qui puisse leur être accordée à un tarif juste.

Résumé de l’évaluation

On note de nombreux points positifs concernant l’évaluation de la Société Générale et de ses services. De nombreux types de prêts sont proposés, et le site est très bien pensé et accessible sur tout type d’appareil. L’ensemble des démarches de la demande de prêt sont accessibles en ligne, les tarifs peuvent être évalués rapidement grâce au simulateur de prêt, le temps de traitement est rapide et des options supplémentaires peuvent être proposées aux jeunes actifs. La présence du chat en ligne fait également partie de ces points positifs !


Service client

Il existe de nombreux moyens de contacter le service client partagés sur le site Internet de la Société Générale, dont la possibilité d’utiliser le chat en ligne accessible à tout moment, ou le formulaire de contact accessible à tous. Par téléphone, le délai de réponse peut être plus long, en fonction de l’affluence sur la ligne de la banque.


TAEG et tarifs

Pour en savoir plus concernant les tarifs et le montant du TAEG d’un prêt, vous devrez vous servir du simulateur de prêt disponible sur le site Internet de la banque. Le coût d’un prêt dépend en effet de nombreux critères. Toutefois, la Société Générale propose des tarifs intéressants, bien que les frais de dossier puissent être élevés.


Expérience utilisateur

Le site est clair et agréable à utiliser pour les internautes, qui trouveront rapidement les informations recherchées, dont la rubrique dédiée à la souscription d’un prêt. Les étapes de la demande de prêt se font en ligne, en quelques clics, et un questionnaire pour vous aider dans votre choix est aussi mis à disposition.


Temps de traitement

Le temps de traitement de la banque n’est pas clairement renseigné en ligne, du fait que ce délai puisse dépendre de votre demande et de votre situation financière. Toutefois, les demandes de prêt en ligne sont toujours plus rapides, et la Société Générale propose un temps de traitement accéléré pour les prêts d’un faible montant.


Avantages supplémentaires

Outre le fait que les prêts et leur demande soient accessibles en ligne, la Société Générale se préoccupe des jeunes actifs, qui peuvent rencontrer des difficultés lors de la demande de prêt. De ce fait, différentes options leurs sont proposées dans un prêt dédié, dont des mensualités modulables ou un report de mensualité disponible.


Société Générale Prêt personnel

Montant du prêt:500 – 75 000 €
Durée:6 – 96 mois
TAEG:1.5 – 21.1 %

Avantages

  • De nombreux types de prêt sont disponibles
  • Toutes les démarches de la demande de prêt sont accessibles en ligne
  • Le prêt jeune actif est pensé pour accompagner les jeunes

Inconvénients

  • Le service client est parfois difficile à joindre par téléphone
  • Les frais de dossier sont parfois élevés
  • Il est nécessaire de réaliser la simulation pour obtenir les tarifs de la banque

Service client

En cas de problème, de question ou d’un besoin urgent concernant la gestion de votre prêt ou de tout autre service dont vous bénéficiez, vous devrez être en mesure de contacter le service client de la Société Générale au plus vite, et c’est pour cela que nous prenons en compte la qualité de ce service dans notre évaluation. En vous rendant sur le site de la Société Générale, vous pourrez sans attendre poser vos questions à partir du chat en ligne, qui est accessible à toute heure. En plus de répondre à vos questions, ce chat peut aussi vous permettre de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire, pour obtenir davantage d’informations sur le sujet qui vous préoccupe. Vous pourrez aussi contacter le service client directement par téléphone, une option disponible du lundi au samedi, en journée continue.

En cas de problème technique, un autre numéro vous sera proposé sur le site de la banque. Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pourrez profiter d’un service dédié, qui prendra en compte vos difficultés pour vous apporter une réponse adaptée. De manière générale, vous pourrez également consulter la FAQ, que l’on retrouve aujourd’hui sur la majorité des sites Internet, ou prendre contact avec le service client à l’aide du formulaire de contact disponible en ligne, en renseignant votre adresse email. La banque est également présente sur les réseaux, et vous pourrez notamment contacter les spécialistes du service client sur Twitter, bien qu’il ne s’agisse pas du mode de contact le plus rapide. Même s’il existe un grand nombre de modes de contact mis à la disposition des consommateurs, la ligne téléphonique de la banque peut parfois être occupée, et il vous faudra dans ce cas attendre quelques minutes avant d’être mis en relation avec un conseiller bancaire.

Informations sur la société

SociétéSociété Générale
Adresse29 boulevard Haussmann, 75009 Paris
E-mail
Téléphone3933 (0,30€/min + prix appel)

Disponibilité du service client

Lundi08:00 – 20:00
Mardi08:00 – 20:00
Mercredi08:00 – 20:00
Jeudi08:00 – 20:00
Vendredi08:00 – 20:00
Samedi08:00 – 19:00
Dimanche

TAEG et tarifs

Les tarifs concernant l’ouverture d’un compte en banque ou d’autres services de ce type sont facilement accessibles en ligne, pour autant, en ce qui concerne les tarifs des prêts proposés, vous devrez cette fois vous servir du simulateur de crédit pour obtenir le coût le plus proche possible du crédit à la consommation dont vous souhaitez profiter. Le coût d’un crédit est indiqué à travers le TAEG, qui regroupe le taux d’intérêt appliqué au crédit, ainsi que les frais associés, tels que les frais de dossier pour la souscription d’un prêt. Le coût d’un crédit peut donc varier en fonction de la durée de l’emprunt et du montant emprunté, entre autres critères, raison pour laquelle aucun tarif n’est clairement indiqué, et que l’utilisation du simulateur de prêt est recommandée.

Toutefois, s’agissant d’une banque importante, les tarifs proposés sont relativement intéressants, en fonction bien sûr des options dont vous souhaitez profiter, et des sécurités que souhaitera mettre en place la banque en fonction de votre situation financière. Vous devrez aussi prendre en compte le fait que le coût de l’assurance de prêt que vous pourrez souscrire n’est pas indiqué dans la simulation de prêt disponible en ligne.


Conditions demandées par la Société Générale

  • Il faut être en mesure de fournir un justificatif d’identité
  • Il faut avoir plus de 18 ans
  • La banque étudie les sources de revenus ou les garanties des emprunteurs

Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur doit être aussi agréable que possible, pour vous permettre d’accéder au plus vite aux services dont vous souhaitez profiter. Heureusement, comme vous pourrez vous en rendre compte à l’utilisation, le site de la Société Générale est très agréable et vous trouverez rapidement les informations dont vous avez besoin. Concernant la souscription d’un prêt en ligne, toutes les informations qui pourraient vous intéresser se trouvent dans la catégorie “Emprunter”. Le fonctionnement des crédits disponibles vous est expliqué, et c’est aussi à cet endroit que vous pourrez découvrir les démarches à suivre pour vous lancer dans une demande de prêt, ou vous servir du simulateur de prêt en ajoutant les informations demandées.

Concernant la demande de prêt, vous pourrez la réaliser en ligne, après avoir répondu au questionnaire proposé par le site pour vous aider à sélectionner le type de prêt qui correspond à vos besoins. Toutes les étapes de la demande se déroulent ensuite en ligne, et vous pourrez même suivre ces étapes sur votre smartphone ou sur tablette en vous connectant à votre espace personnel.


Temps de traitement

Le temps de traitement de la demande de prêt n’est pas le même en fonction de la banque sélectionnée, un point qui peut avoir son importance en cas de besoin urgent, et dans le cas d’une demande de crédit rapide. Généralement, le délai de traitement d’un crédit s’allonge dans le cas d’un emprunt d’une somme importante, notamment en ce qui concerne le prêt immobilier. Toutefois, la Société Générale fait en sorte de vous proposer un temps de traitement aussi court que possible concernant tout crédit d’un faible montant,des crédits accessibles à de nombreuses personnes. 

Attention cependant de ne pas confondre la réponse de principe avec la réponse définitive de l’établissement bancaire. Après avoir réalisé la simulation de prêt et en fonction des informations personnelles partagées, vous pourrez recevoir une réponse de principe immédiate, pour autant, vous devrez patienter pour que votre dossier soit analysé par un professionnel avant d’obtenir une réponse définitive. Du fait qu’il s’agisse d’un crédit réalisé en ligne, ce délai sera plus court que lorsque vous devez vous rendre en agence. Tous les documents demandés peuvent être transmis de manière dématérialisée, et vous pourrez recevoir la somme accordée une fois le délai de rétractation passé.


Avantages supplémentaires

Certaines banques et organismes de crédit peuvent proposer des avantages intéressants lors de la souscription d’un prêt, des options qui pourraient vous être utiles. L’avantage majeur des offres de prêt proposées par la Société Générale sont les conditions d’obtention, qui facilitent l’obtention d’un crédit pour les jeunes actifs ou les personnes en difficulté. Il est aussi possible de demander un prêt sans justificatif ou un crédit renouvelable, et la banque ne demande pas obligatoirement d’apport personnel.

Concernant les jeunes actifs, un prêt leur est notamment dédié, qui offre différents avantages dont les frais de dossier gratuits, des mensualités dont le montant peut varier en fonction de la situation financière du jeune (bien que cette option génère des frais supplémentaires) ou encore un report du remboursement des échéances du crédit, disponible sur une durée allant jusqu’à 3 mois. Des options pratiques pour vous accompagner dans votre premier crédit et vous permettre de disposer d’un maximum de flexibilité en adaptant votre crédit aux imprévus du quotidien. En fonction de votre situation, d’autres options et avantages pourraient vous être proposés, dont vous pourrez discuter avec votre conseiller bancaire ou en prenant contact avec l’un des conseillers du site par téléphone.


Conclusion

Malgré le fait que le numéro d’appel du service client soit parfois saturé, notre avis sur la Société Générale est très positif. De nombreux modes de contact disponible, un service client réactif, un temps de traitement rapide grâce à la possibilité de souscrire un crédit en ligne, de nombreuses options de prêt et des solutions adaptées aux jeunes sont quelques uns des avantages que nous avons pu mettre en lumière, et qui pourraient vous donner envie de découvrir les services proposés par la Société Générale à votre tour.

Prêt Équitable > Organisme de crédit > Évaluation de la Société Générale

Dernières nouvelles