Évaluation de Boursorama Banque

Parmi nos différentes évaluations, nous vous proposons un aperçu de la qualité des différents services proposés par Boursorama Banque, qu’il s’agisse des produits bancaires classiques disponibles en ligne, ou des offres de crédit, dont il est là encore possible de faire la demande en ligne. Découvrez tout de suite notre notation du service client, de l’expérience utilisateur, ou encore du temps de traitement de Boursorama Banque !

4
Service clients
4
Temps de traitement
4
Prix
4
Avantages supplémentaires
4
Expérience utilisateur
5

À propos de Boursorama Banque

Boursorama Banque est une filiale de la Société Générale, que l’on retrouve en France depuis l’année 1995. Sous le nom de Boursorama, on connaît également le site dédié au courtage en ligne et aux informations financières, utilisé et plébiscité par de nombreux internautes, des particuliers aux professionnels. Pour Boursorama Banque, il s’agit cette fois d’un organisme proposant tout type de produits bancaires, des services disponibles en ligne accessibles à de nombreux internautes. Il est possible d’y ouvrir un compte en banque et de choisir une carte de crédit associée, d’opter pour des solutions d’épargne ou d’assurance vie, et même de souscrire à une offre de prêt, en fonction des besoins de chacun.

Boursorama Banque est une banque reconnue dans le monde entier, tant pour ses services plus classiques que pour ses solutions d’épargne et ses offres de crédit. Elle propose des tarifs compétitifs, et a l’avantage de proposer des démarches accessibles en ligne, ce qui permet d’ouvrir un compte en banque ou de souscrire un crédit à tout moment et sans avoir à se déplacer. Grâce à ses produits de qualité et à ses multiples compétences, la banque a reçu de nombreux prix internationaux qui récompensent ses services de qualité, elle serait même la première banque française en termes de qualité, comme le montre le classement du magazine Forbes.

Résumé de l’évaluation

Nous avons noté positivement les services proposés par Boursorama Banque. Il s’agit d’une banque en ligne que l’on ne présente plus, et qui a su séduire de nombreux consommateurs au fil des années de par ses services de qualité. Le service client est réactif et un chat est disponible en ligne, les tarifs sont relativement bas et ont été récompensés à de nombreuses reprises, l’expérience utilisateur est positive et différents avantages supplémentaires sont proposés en fonction des offres sélectionnées. Tout cela accessible en ligne, sur ordinateur, tablette et smartphone.


Service client

Il est possible de contacter les conseillers clients par téléphone tous les jours de la semaine à l’exception du dimanche, en utilisant un numéro gratuit. Ils sont également disponibles par email, et le site de la banque comprend un outil de chat en direct, une aide efficace en cas de besoin.


TAEG et tarifs

Les tarifs proposés par la banque sont clairement renseignés, et en ce qui concerne les crédits à la consommation, un simulateur de prêt vous aide à estimer le coût total de votre emprunt. La banque propose des TAEG relativement bas, et elle a été récompensée à de nombreuses reprises pour la qualité de ses tarifs.


Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est à la hauteur des attentes des consommateurs. On y retrouve de nombreux outils accessibles à tout moment, du chat en passant par le simulateur de prêt ou l’option de signature en ligne. Toutes les démarches sont accessibles en ligne, et la banque dispose d’une application récompensée pour sa qualité.


Temps de traitement

Le temps de traitement proposé par la banque est positif, et peut être plus rapide qu’une banque traditionnelle s’agissant d’une demande de crédit en ligne. Les démarches sont clairement expliquées, il est possible de recevoir une réponse de principe immédiate, et les fonds peuvent être remis sous 7 à 14 jours.


Avantages supplémentaires

La banque présente de nombreux avantages et options supplémentaires, dont les frais de dossier et de remboursement anticipé offerts pour certains dossiers de prêt. On rappelle une nouvelle fois que toutes les étapes d’une demande de prêt ou de l’ouverture d’un compte sont disponibles en ligne, et accessibles au plus grand nombre.


BOURSORAMA BANQUE Prêt personnel

Montant du prêt:500 – 30.000 €
La durée du prêt:12 – 84 mois
TAEG:1 – 18 %

Avantages

  • Des simulateurs en ligne vous permettent d’estimer le tarif de votre prêt
  • Application primée disponible sur Android et iPhone
  • Service de chat pour échanger avec un conseiller à tout moment

Inconvénients

  • Si vous êtes interdit bancaire ou fiché à la Banque de France, les offres de prêt ne vous seront pas proposées
  • Tous les types de crédit disponibles ne sont pas présentés
  • Le temps de réponse peut être long en cas de contact par téléphone

Service client

Pour vous permettre de profiter d’une évaluation aussi précise que possible des services proposés par Boursorama Banque, nous avons souhaité évaluer en premier lieu la qualité du service client de la banque. Un point important pour vous accompagner en cas de besoin, comme lors des étapes de la souscription d’un crédit en ligne. Pour découvrir les modes de contact disponibles en cas de besoin, vous pourrez vous rendre dans la catégorie dédiée sur le site de la banque, qui regroupe l’ensemble des modes de contact disponibles, et vous explique comment vous y prendre. Vous pourrez contacter le service client par email, ou par téléphone, à partir d’un numéro gratuit pour tous les appels venus de France. Les spécialistes du service client sont disponibles par téléphone du lundi au samedi, en journée continue.

Le site présente aussi une FAQ, qui regroupe un grand nombre des questions les plus souvent posées par les utilisateurs. La banque est également présente sur les réseaux sociaux, et un chat en direct est mis à la disposition des internautes pour échanger rapidement avec un conseiller du service client. Parmi ces différents modes de contact, les avis des consommateurs sont positifs concernant la prise de contact par email, qui pourrait permettre de diminuer le temps d’attente dont témoignent de nombreux consommateurs par téléphone.

Informations sur la société

SociétéBoursorama
Adresse44 Rue Traversière, 92772 Boulogne-Billancourt
E-mail
Téléphone0 800 09 20 09

Disponibilité du service client

Lundi08:00 – 19:00
Mardi08:00 – 19:00
Mercredi08:00 – 19:00
Jeudi08:00 – 19:00
Vendredi08:00 – 19:00
Samedi08:45 – 16:30
Dimanche

TAEG et tarifs

Bien que les tarifs dépendent du service et de l’offre dont vous souhaitez profiter, il est intéressant d’en obtenir un aperçu, afin de comparer les tarifs proposés par les différents organismes bancaires vous proposant différentes offres de crédit à la consommation. Pour calculer le coût de l’offre de crédit qui pourrait vous être proposée par la banque, vous pourrez commencer par l’utilisation du simulateur de prêt, qui prendra en compte la durée de remboursement et le montant du prêt. La banque en ligne met également en avant différents tarifs, et propose parfois des offres très intéressantes. Parmi ces offres, on retrouve par exemple l’offre CLIC qui vous permet d’emprunter de faibles montants, pour des prêts inférieurs à 2 000 €, que vous pourrez rembourser en trois mensualités. Cela à des tarifs avantageux, la banque ayant été classée banque la moins chère en 2021, et cela depuis 14 années consécutives.

Dans le cas de l’ouverture d’un compte en banque, aucun frais sur vos opérations courantes ne vous sera prélevé. Concernant les offres de crédit que vous pourrez retrouver en ligne, la banque vous propose la souscription d’un crédit immobilier à un TAEG bas, dans le cas d’un remboursement pouvant être long. Ce taux peut aussi comprendre l’assurance du prêt. Dans le cas des prêts personnels, vous trouverez également des TAEG fixes intéressants pour l’emprunt de sommes moyennes. Vous obtiendrez un aperçu plus précis de ces montants en vous servant du simulateur de prêt. Notre avis est donc très positif concernant les tarifs de Boursorama Banque, qui font partie des plus bas disponibles sur le marché.


Conditions demandées par Boursorama Banque

  • Vivre en France métropolitaine ou dans un département d’Outre-Mer
  • Ne pas être interdit bancaire
  • Avoir plus de 18 ans

Expérience utilisateur

Le site Internet de Boursorama Banque regroupe de nombreuses catégories, parmi lesquelles vous pourrez circuler librement en fonction des informations qui vous intéressent. En cas de question concernant les offres proposées ou le fonctionnement du site, vous pourrez également vous servir du chat, un mode de contact des plus rapides. On retrouve également le simulateur de crédit, un outil essentiel pour le calcul d’un prêt, bien qu’il ne soit pas proposé par l’ensemble des banques en ligne. Hormis ces différents outils, toutes les démarches de la demande de crédit vous sont clairement expliquées sur le site, et ces dernières sont accessibles à tout moment. Toutes ces démarches sont disponibles en ligne, et la banque propose la signature électronique pour une demande réalisée totalement à distance.

Pour suivre vos démarches ou accéder à votre espace personnel, la banque met à votre disposition une application à télécharger en quelques secondes. Cette application est elle aussi très agréable d’utilisation, elle est bien pensée et vous permet de profiter des derniers outils technologiques pour vous accompagner dans tout type de démarche. Elle fût même élue meilleure application bancaire de l’année 2021 !


Temps de traitement

Bien sûr, dans le cas d’une demande de crédit, le temps de traitement d’une banque dépend de différents éléments. Il peut varier en fonction du montant demandé, du type d’offre sélectionné et des pièces que vous devrez fournir pour compléter votre dossier. Sur Boursorama Banque, la demande de prêt peut être réalisée en ligne, à la suite de la simulation et de l’envoi de votre demande. Vous recevrez alors une réponse de principe immédiate, et n’aurez plus qu’à créer votre compte sur le site de la banque afin de compléter votre dossier de prêt des documents et justificatifs demandés. L’état de votre demande sera renseigné dans votre espace personnel.
Généralement, le délai de traitement de votre dossier pour une demande de crédit en ligne peut aller de 5 à 10 jours ouvrés. En cas de réponse positive, votre dossier de prêt vous sera ensuite envoyé, et vous devrez le signer en ligne pour que cette offre vous soit définitivement accordée. Les fonds seront par la suite versés sur votre compte en banque sous 7 à 14 jours, ces 14 jours correspondant à votre délai légal de rétractation. Le temps de traitement des demandes de prêt est donc correct, et peut être plus rapide dans le cas d’une demande de crédit urgent.


Avantages supplémentaires

La banque propose de nombreux avantages supplémentaires. En ce qui concerne les prêts, l’organisme de crédit vous permet de profiter de frais de dossier offerts, et d’un remboursement anticipé sans frais. Les contrats peuvent être disponibles et signés à distance, et dans certains cas, un montant d’environ 80 € peut être offert à certains consommateurs pour l’ouverture de différents comptes en banque, qu’il s’agisse du compte Welcome ou Ultim. En profitant des offres du moment disponibles en ligne, vous pourrez profiter de différents avantages, dont par exemple les 8 premiers mois de cotisation gratuits. Encore une fois, l’ouverture de ces comptes se fait en ligne, sur le site Internet de la banque depuis votre ordinateur, ou depuis son application sur votre téléphone portable.

En disposant d’un numéro de téléphone français, la banque vous permet également d’envoyer de l’argent rapidement par SMS, un service unique, des plus pratiques pour gagner du temps dans vos démarches. Pour découvrir encore plus d’avantages proposés par Boursorama Banque, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Internet de la banque, pour consulter les catégories et services qui vous intéressent. Pour les crédits, les conditions d’obtention vous seront clairement présentées et vous serez rapidement averti si l’offre sélectionnée ne peut vous être accordée, grâce à la réponse de principe immédiate.


Conclusion

Comme vous avez pu le voir tout au long de votre lecture, notre évaluation de Boursorama Banque est très positive. Elle nous a permis de mettre en avant des services de qualité, qu’il s’agisse du service client, de l’expérience utilisateur ou encore des tarifs proposés par la banque pour la souscription d’un crédit. Elle a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses concernant ses tarifs bas et ses services de qualité. Toutes les démarches de demande de prêt sont disponibles en ligne, et l’application du site vous permet de suivre ces étapes depuis votre smartphone. Un réel plus pour les consommateurs !

Prêt Équitable > Organisme de crédit > Évaluation de Boursorama Banque

Dernières nouvelles