Comment notons-nous les fournisseurs de prêt ?

Pour mener à bien notre mission; vous aider à trouver l’offre de prêt qui vous correspond, nous prenons le temps d’étudier chaque fournisseur de prêt dont nous décidons de vous présenter les offres sur Prêt-Équitable. Nous prenons le temps d’analyser en détail les offres proposées par l’organisme de prêt, ainsi que la fiabilité de l’entreprise, pour vous assurer un service de qualité.

Seuls les organismes de prêt agréés, fiables et faisant preuve d’un maximum de transparence sont à retrouver sur Prêt-Équitable. Nous nous assurons que les fournisseurs de prêt sélectionnés disposent d’une autorisation d’exercice approuvée par la surveillance financière française, pour assurer la sécurité de nos clients.

critères : la qualité du service client, les tarifs proposés, l’expérience utilisateur, le délai de paiement et les avantages supplémentaires. Pour chaque catégorie, nous attribuons une note comprise entre 1 et 5, pour vous aider à trouver le meilleur organisme de prêt lors de votre recherche de crédit. 

Qualité du service client

Pour analyser la qualité du service client des organismes de prêt, nous menons notre enquête sur les forums et les sites Internet qui répertorient les avis des consommateurs. Nous pouvons ainsi nous faire une idée aussi précise que possible de la qualité du service client disponible, même si notre notation peut différer de la note proposée par d’autres sites Internet. Il s’agit de notre propre évaluation, faite en fonction de nos recherches et de notre point de vue.

Evaluation des tarifs proposés

Nous évaluons les tarifs proposés par les fournisseurs de prêt en prenant en compte les taux d’intérêt proposés, le TAEG appliqué, et les différents frais associés aux crédits, qui peuvent varier en fonction du type de crédit proposé. Ces données sont ensuite comparées aux offres des autres fournisseurs de prêt, et aux prix du marché, régulièrement analysés par nos équipes.

Qualité de l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur comprend de nombreux critères. Il s’agit à la fois de la qualité d’utilisation du site Internet ou de l’application du prêteur, de la clarté du processus de demande de prêt, de la transparence mise en avant et de la qualité globale des services mis à la disposition des utilisateurs. Nous prenons également en compte toute fonctionnalité pouvant améliorer l’expérience des consommateurs, de la demande de prêt à la gestion du crédit souscrit.

Délais de paiement

Nous prenons en compte la rapidité de la mise à disposition du montant du prêt, par rapport à celle proposée par les autres organismes de prêt. Le temps de réponse du fournisseur de prêt est examiné et noté, pour vous aider à trouver l’organisme faisant preuve d’un maximum de rapidité et d’efficacité.

Autres avantages

Pour finir, nous évaluons les avantages proposés par certains organismes de prêt. Il peut s’agir de frais de dossier offerts, d’un remboursement anticipé sans frais, et de différentes options, qui viennent améliorer la qualité du service proposé. Nous évaluons ces options, leur qualité, et le nombre d’avantages proposés par le fournisseur de prêt lors de la souscription d’un crédit en ligne.

Prêt Équitable > À propos > Comment notons-nous les fournisseurs de prêt ?